PRESSE

Une nouvelle sensation de confort

Convivial, sûr, facile à entretenir : le nouveau coulisseau de douche magnétique HEWI améliore le confort dans la douche

Les innovations se logent généralement dans les détails et assurent une amélioration significative du système ou de la gamme de produits. L'expert international en solutions sanitaires adaptées aux personnes handicapées HEWI développe ainsi continuellement des produits qui augmentent le confort d'utilisation, procurent plus de sécurité et font une différence du point de vue de l'hygiène et de la facilité de nettoyage. Le nouveau coulisseau de douche magnétique du système 900 d’HEWI, que l'entreprise a déjà fait breveter et qui est principalement utilisé dans les établissements de santé (Professional Care) ainsi que dans l'hôtellerie et les sanitaires publics, en est un bon exemple.

Un design pensé dans les moindres détails et intemporel

En acier inoxydable, en version chromée et thermolaquée en blanc, noir et gris, ce nouveau produit respecte le design minimaliste, de haute qualité et intemporel qui caractérise toutes les séries HEWI et constitue un élément supplémentaire dans l'offre variée des solutions adaptées aux personnes handicapées. La manipulation du nouveau coulisseau de douche magnétique est nettement simplifiée et, dans l'esprit du design universel, il s'agit d'un produit optimal pour toutes les personnes et en particulier pour les utilisateurs souffrant de handicaps physiques. Il se caractérise par un réglage facile de la hauteur par simple glissement du coulisseau de douche grâce à la fonction magnétique, par l’utilisation intuitive à une seule main, par le support conique rotatif en continu ainsi que par l'absence de boutons-poussoirs et de boutons rotatifs que l’on trouve souvent sur ce genre de produits. Le coulisseau de douche peut donc être utilisé sans effort y compris par les personnes avec des difficultés motrices.  Peu importe que les mains soient mouillées, car le mécanisme de serrage traditionnel a été remplacé par le nouveau principe magnétique, ce qui évite de devoir exercer une pression lors du réglage du coulisseau de douche. L'absence quasi totale de forces mécaniques sur le produit réduit l'usure à un minimum. Le nouveau coulisseau de douche magnétique est donc également un produit extrêmement résistant et durablement esthétique, qui a été testé pour des douchettes pesant jusqu'à un kilogramme. HEWI souligne en outre qu'une fausse manœuvre est exclue et que cette nouveauté peut être utilisée sans crainte par les personnes portant un stimulateur cardiaque.

Comme le produit ne présente que peu de joints, il est facile à entretenir et à nettoyer, ce qui est un aspect important dans les établissements de santé sensibles à l'hygiène.

Les produits sont développés selon les critères du design universel

« Nous développons en permanence de nouveaux produits selon les exigences du design universel. Ils doivent être intuitifs et faciles à utiliser », tel est le principe directeur d’HEWI, que Florian Haude met en œuvre de manière conséquente dans la gestion des produits.

Pour HEWI, concevoir dans l'esprit du design universel signifie permettre une utilisation aussi autonome que possible. Les espaces et les objets doivent pouvoir être adaptés à tout moment aux besoins individuels et les produits utilisés doivent, dans la mesure du possible, favoriser l'autonomie et donc l'autodétermination. Des produits comme le nouveau coulisseau de douche contribuent à ce que les personnes ayant un handicap physique bénéficient d’un confort maximal dans la douche avec un minimum d'effort physique.

Concevoir des espaces sanitaires cohérents jusque dans les moindres détails

Comme pour tous les nouveaux produits HEWI, l’idée de système est à la base de cette innovation. Les barres de douche, les barres de maintien coudées et les mains courantes de douche avec coulisseau de douche magnétique du système 900 sont disponibles au choix avec un diamètre de 25 mm ou de 32 mm. L’objectif est de donner aux planificateurs de projets d’architecture et de design d’intérieur l’option d’un aménagement cohérent, fonctionnel et visuellement attrayant des espaces sanitaires, et ce, jusque dans les moindres détails.

AUTRES SUJETS