H4 Hôtel Mönchengladbach

Le cœur des fans des poulains battra plus fort dans le nouvel hôtel H4, situé directement à côté du stade du club de football de première division Borussia Mönchengladbach.
Avec elle : la béquille de porte 162 en acier inoxydable robuste - qualité et design attrayant en un

Borussia Park Mönchengladbach

La proximité du terrain de football du Borussia Mönchengladbach influence la conception des chambres de l'hôtel H4 et du bâtiment.
Les différentes chambres reflètent ce qui se passe sur la place. Chaque étage a son propre design et présente les grands moments de football de l'histoire du club. Dans les étages, des chambres à thème offrent un aperçu des victoires en Ligue des champions, en Coupe d'Europe, en Coupe d'Allemagne et en championnat. Dans certaines chambres, le client passe la nuit avec vue sur la place depuis son lit. Pour le fan, la nuitée devient ainsi une expérience unique.

Mais cet hôtel est bien plus que cela : sur une surface totale d'environ 15.000 m² et sept étages, le bâtiment n'abrite pas seulement l'hôtel de la marque H4-Hotels avec 131 chambres et d'autres installations hôtelières. Le bâtiment abrite également le musée du club, la boutique des supporters, un centre de rééducation et de fitness avec des salles de soins ainsi que l'administration du club. Le supporter ne peut pas passer la nuit plus près de son club.
La conception du bâtiment s'inspire déjà étroitement du club Borussia Mönchengladbach. Le blason du club - le losange du Borussia - est le principe de conception.

"Avec le H4 Hotel Mönchengladbach, nous avons créé un lieu où les passionnés de football peuvent suivre de près les événements sportifs", déclare Alexander Fitz, CEO de H-Hotels AG. "Il y a beaucoup de passion dans ce projet. Nous espérons que les invités apprécieront autant que nous. Tant le site que le concept de l'hôtel promettent un séjour impressionnant".

slapa oberholz pszczulny | architekten

Les architectes J.M. Slapa, H. Oberholz et Z. Pszczulny développent et réalisent ensemble depuis plus de 30 ans des ouvrages dans les domaines de la construction de bureaux, de commerces, d'hôtels, d'industries et de logements, ainsi que des aéroports, des installations sportives ou des établissements pour l'enseignement et la recherche.
Le bureau d'architecture international sop architekten, qui emploie environ 90 personnes et dont le siège est à Düsseldorf, est synonyme d'un langage architectural clair et intemporel et d'une approche globale d'un bâtiment jusque dans les moindres détails.
Le principe architectural n'est pas l'effet à court terme ou le fait de se faire remarquer à tout prix. Le bureau d'architecture mise sur une architecture intemporelle, clairement structurée et conçue pour le long terme. Une construction doit être aussi présente et appropriée, cohérente et compréhensible dans 30 ans qu'aujourd'hui.

Système 162 - Design et qualité

La série de béquilles de porte 162 de HEWI s'intègre dans le style architectural avant-gardiste de l'hôtel H4 au Borussia Park. Le style élégant mais robuste de cette série de ferrures crée un effet extrêmement séduisant sur la porte. La solution de design puriste de la béquille 162 dans la version mini réduit la béquille à l'essentiel, sans renoncer à la fonctionnalité. Ainsi, même dans sa variante libre, il donne une impression de noblesse dans la salle de bains de l'hôtel.

Le langage des formes du Système 162 est basé sur la coupe en onglet. Dans les années 20, l'architecte français Robert Mallet-Stevens a eu l'idée de séparer un tube rond et de le réassembler à angle droit en onglet. Il a ainsi créé une poignée de porte minimaliste pour l'architecture intemporelle. Aujourd'hui, ce design est surtout connu sous le nom de "Frankfurter Drücker". Le concept de design puriste du Système 162 convainc par ses formes rectilignes, sa grande fonctionnalité et ses options de matériaux.

Photographe : Thomas Ott

AUTRES THÈMES